Les mobiliers de jardin sont des accessoires qui vous permettent de bien profiter des beaux temps et de passer de bons moments avec les membres de votre famille et vos amis. Existant en plusieurs types, ces meubles apportent toujours une touche d’originalité à la décoration extérieure. Cependant, il est très important de bien les entretenir afin qu’ils gardent leur beauté ainsi que leur confort. Mais, comment réussir cet entretien ? La réponse à cette question se trouve en effet ici.
Entretien mobilier extérieur en métal
Les mobiliers extérieurs sont fabriqués avec divers matériaux. Par conséquent, il n’est pas évident de les entretenir de la même manière. Tout comme le nettoyage des autres formes d’accessoires qui les accompagne, il faut bien s’appliquer afin d’obtenir de meilleurs résultats. Pour en apprendre d’avantages, consultez https://happy-garden.fr/28-barbecue-gaz. Protégez votre mobilier extérieur en métal de la rouille en appliquant sur ses surfaces une peinture antirouille. Par ailleurs, vous pouvez procéder à un nettoyage régulier. Pour ce faire, utilisez un bon produit de vaisselle et éponge bien humide.
Si vous tombez par hasard sur des traces tenaces, il va falloir que vous vous serviez d’un mélange de cristaux de soude et d’une eau chaude puis d’une éponge humide pour faire le nettoyage. Ces éléments cités vous permettront de bien enlever ces éventuelles traces. Après le nettoyage, séchez ensuite votre mobilier extérieur en métal avec un linge sec et bien propre afin d’éviter la rouille.
Entretien mobilier extérieur en résine
Si vous disposez de mobiliers extérieurs en résine, sachez qu’il y a bien pour vous des solutions pour les nettoyer très facilement. Pour y arriver, vous aurez besoin d’éponge douce et de savon noir. Pour garder ce mobilier en parfait état, il est déconseillé de le nettoyer avec de l’eau de javel, des brosses métalliques, des éponges abrasives ou encore de forts déteignant.
Cependant, lorsque vous tombez sur des tâches dures, sachez que l’usage de la pierre d’argile serait une solution très efficace. En effet, il vous suffira de bien frotter votre éponge humide sur la pierre d’argile et de procéder ensuite au nettoyage de vos mobiliers extérieurs en résine.
Entretien mobilier extérieur en bois
Pour préserver vos mobiliers extérieurs en bois, il est judicieux de faire un traitement 1 à 2 fois par an. Mais, avant de procéder à un quelconque traitement, il est de votre devoir de vous assurer que chaque mobilier en bois est propre. À ce propos, décapez-les puis poncez-les avant même de les dépoussiérer avec un chiffon très doux. Après cette étape, appliquez à l’aide d’un pinceau un produit de protection. Celui-ci doit nécessairement être adapté au type de bois. Ensuite, laissez-les sécher entre 24 h et 48 h puis passez une seconde couche et laisser sécher une nouvelle fois.
Par ailleurs, vous pouvez faire un entretien quotidien. Pour ce faire, il vous faudra un chiffon doux et humide, avec lequel vous allez nettoyer vos mobiliers une fois par semaine. Après chaque nettoyage, veuillez bien les placer à l’ombre afin d’éviter au maximum le contact avec de quelconques UV.